Accueil > Outils > iLovePhotos 1.0 Mac

iLovePhotos 1.0 Mac

Interface iLovePhotos 1.0

Interface iLovePhotos 1.0

Pour ceux qui ne sont pas fan d’iPhoto, le logiciel d’Apple livré avec Mac OS X, la société Blue Lava Technologies, basée à Hawaï, lance iLovePhotos, un catalogueur en freeware, pas mal fichu.

A partir d’une interface simple, divisée en deux parties, iLovePhotos propose de charger ses photos à partir d’un dossier quelconque ou d’une bibliothèque iPhoto ; celles-ci viennent ensuite s’afficher dans le panneau de gauche. A partir de là, vous pouvez commencer à organiser vos collections, en définissant un certain nombre de tags. Pour ce faire, il vous suffit de faire glisser un cliché dans le panneau Tags, dans la partie droite de l’interface, puis d’associer un mot-clé à ce nouveau tag. Pour associer d’autres clichés à ce même tag, vous les ferez glisser sur la vignette du tag que vous avez créé. Difficile de faire plus simple.

Une fois vos photos taggées, l’affichage d’une collection se fait tout aussi simplement, en faisant glisser une ou plusieurs vignettes de tags depuis le panneau Tags vers la barre de recherche, située dans la partie supérieure de l’interface. Vous pourrez alors visualiser ces clichés en lançant un diaporama automatique, ou bien les partager en ligne, via le service proposé par iLovePhotos.

Hormis des outils de rotation et une fonction de détection automatique de visages, iLovePhotos ne propose rien de plus, j’aurais aimé y trouver une commande Imprimer, ou quelques fonctions de corrections sommaires.

Note : 4/5
Editeurs : Blue Lava Technologies (www.bluelavatech.com)
Configuration : Mac OS X 10.4
Prix : gratuit

Outils , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks