Agence conseil en communication – formation – Webdesign et Print

Dans certaines provinces de Chine, la toupie n’est pas seulement un passe-temps réservé aux enfants,  c’est aussi, comme je l’ai découvert depuis notre installation à Zhanjiang, un sport pratiqué par nombre d’adultes. Dans ce cas, il ne s’agit plus de petits jouets de quelques dizaines de grammes, mais de grosses toupies en bois de 8 à 14 cm de diamètre qui peuvent peser plusieurs kilos et que les joueurs font tourner à l’aide d’un fouet de 2 ou 3 mètres de long (voir l’article dans les carnets de voyage – Brut de Pixel).

Après quelques mois de pratique, j’ai pu constater que c’était un véritable sport, très addictif, qui vaut largement une heure d’exercice dans un centre de fitness et que tous les médecins chinois recommandent pour garder la forme. Son inconvénient ? Il faut disposer d’une surface dégagée d’au moins 30 m2 et dotée d’un sol lisse. Pas question donc de pratiquer la toupie chinoise dans votre salon ou sur la pelouse de votre jardin, mais en revanche le parvis d’un centre commercial ou la surface d’un lac gelée feront parfaitement l’affaire.

Après ce véritable coup de cœur, j’ai décidé de commercialiser ces « joujoux » sur notre boutique en ligne China-chuanghua. D’ici quelques jours, vous pourrez donc découvrir notre nouvelle offre qui, pour démarrer, sera limitée à deux modèles : une toupie de 10 cm de diamètre et une de 12 cm, toutes deux livrées avec un fouet de 2,5 mètres. Deux modèles parfaits pour s’initier à ce sport.

Une autre toupie chinoise avec son fouet  Une toupie chinoise avec son fouet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *