Agence conseil en communication – formation – Webdesign et Print
L'interface de Fractscape 1.3

L'interface de Fractscape 1.3

Pour les développeurs de jeux comme pour les amateurs de paysages, la société Starscene Software publie la version 1.3 de Fractscape, son générateur de terrains. De quoi s’agit-il ? d’une petite application (17 Mo) spécialisée dans la création de reliefs à partir de fractals. Reliefs que vous pourrez ensuite importer dans votre plateforme de travail si vous êtes concepteur de jeux, ou dans un éditeur de paysages comme Bryce ou Vue, ou bien encore découvrir sans quitter l’application grâce aux outils d’exploration de Fractscape.

Au démarrage, Fractscape ouvre une boîte de dialogue vous demandant de choisir une résolution de travail, puis affiche une vue 3D plein écran, encadrée à gauche par trois onglets qui permettent d’afficher des panneaux de réglages, et à droite par les quelques commandes de l’application : Ouverture de documents, Enregistrement et export, Edition de la carte de relief et Préférences. Ensuite, vous exploiterez les réglages des panneaux Controls, Levels et Textures pour sculpter un paysage à votre goût. Et si vous souhaitez un contrôle plus précis de la topographie, vous utiliserez l’éditeur de carte de relief. Une fois votre travail terminé, vous pourrez exporter le terrain au format OBJ pour l’exploiter dans un éditeur 3D, et enregistrer la carte de relief, ou la texture dans un format bitmap (PNG ou TIFF).

Comparé à des éditeurs de paysage comme Bryce ou Vue, Fractscape a des possibilités limitées, mais il offre le confort du travail en 3D et en mode rendu. Tout au long de la conception, vous pouvez  tourner autour de votre décor pour en apprécier en temps réel les différentes facettes. Et ceci, pour 20 $. Alors n’hésitez pas.

Note : 4/5
Editeurs : Starscene Software
Configuration : UB Mac OS X 10.2.8
Prix : 20 $

2 réponses à Fractscape 1.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *