Le bon goût du Windows Store…
Alors que les applications proposées sur le Mac App Store font l’objet d’un contrôle strict quand à leur contenu et mentionnent le moindre risque de scènes de violence ou de nudité…, Microsoft ne semble pas s’embarrasser avec ce genre de considérations. Il suffit en effet de parcourir la liste des applications gratuites de la section Photos du Windows Store pour tomber sur des applications de « bon goût » comme « Femmes sexy chaudes tous les jours ».
Au-delà de ce titre plein de poésie et de la description de l’application qui est du même tonneau, le contenu ne fera pas rougir un prêtre ni une grenouille de bénitiers : des photos ordinaires, sans doute glanées sur le Web, avec quelques décolletées et fesses moulées dans des shorts.
Mais ce n’est pas ce contenu laid et banal qui m’afflige, mais le fait que Microsoft en soit réduit à accepter des applications de ce type pour remplir les rayons de son Windows Store!
NB : du côté du Mac App Store, le bilan n’est pas plus reluisant, même si Apple filtre de manière impitoyable tous les contenus qui pourraient ne pas être « politiquement correct », on trouve une multitude de copies de logiciels publiés à l’origine sous licence GPL qui ont simplement changé de nom (je pense en particulier aux lecteurs et éditeurs de fichiers PDF).
ML